Les Tartignolles

à travers la presse

La Montagne 27 octobre 2014

(...) On épie l'assistance, on se regarde, et... c'est parti pour une valse de rire (...). De jeux de mots en jeux de scène, les Tartignolles se livrent à un spectacle burlesque, jouant avec l'alphabet, les différents types de musiques, toutes interprétées a capella. Les Tartignolles sont, outre des comédiens, des musiciens hors du commun. La Techno, les ballades, le rock, tout y passe avec brio.

 

Isadora Vernet, LE DAUPHINE LIBERE

Fou-rire, rimes riches et rythmes fous. Ces deux Tartignolles faussement tartes et franchement désopilants savent jouer de tout : de leur regard, de leur facies, de leurs mimiques, de leur voix, de leur physique, de leurs silences et des réactions du public. Leurs performances de comédiens comiques réussissent même à faire oublier leurs incroyables performances vocales et rythmiques qui tiennent le spectacle.

 

Ludovic Bilger, LA PROVENCE

Et bien figurez-vous que des drôles, j'en tiens deux de première ! ils s'appellent les Tartignolles. (...) Chansons tendres ou salaces, poèmes maladroits, textes improbables... Rien de très novateur me direz-vous ? Si, parce qu'on rit ! De ce rire qu'on arrive plus à maîtriser... Une heure d'un spectacle insolite et burlesque qui méritera demain bien des prix dans bien des festivals !

 

Christian Sauvage, LE PARISIEN

L'Abécédaire

Adèle

Barbara

Constance

Désirée

Eugénie

Fanny

Germaine

Huguette

Inès

Jeanine

Katia

Louise

Monique

Nicole

Odile

Paulette

Quentine

Rose

Simone

Thérèse

Ursuline

Violette

Vieille Vache

Xavière

Yvonne

Zoé